Tendances mode été 2023 : les 11 must have dont vous n’allez pas pouvoir vous passer

Publié le : 05 juillet 20237 mins de lecture

En vue de la saison chaude, découvrons en détail les nouvelles tendances mode de l’été 2023 et, pour ce faire, nous utiliserons les incontournables du moment. Ce sont des vêtements mais aussi des accessoires auxquels on ne peut pas renoncer. Des pièces cool pour des tenues glamour , idéales pour la ville et pour les vacances à la plage , du matin au soir .

Pourquoi les porter ? Ils sont confortables, ils sont frais et légers, ils conviennent à la plupart des occasions d’utilisation et vous permettent de vous sentir toujours au top.

Ne perdons plus de temps et plongeons dans les créations les plus glamour du moment. Voici les 11 must have en phase avec les dernières tendances mode été 2023 !

Tendances mode été 2023 : le retour du crochet, des robes aux accessoires

C’est encore la folie du crochet ! Si vous savez tricoter, c’est le moment de faire preuve de créativité. Des robes d’été, parfaites pour la mer, aux maillots de bain jusqu’aux crop tops sans oublier les petits sacs à bandoulière et les chapeaux de pêcheur. Les vêtements au crochet nous ramènent aux années 70 et nous plongent parfaitement dans l’ambiance pleine des festivals, des concerts en plein air et des cocktails sur la plage.

Tendances mode été 2023 : les sacs en raphia, pas seulement pour la plage

Le sac d’été est certainement celui en paille, couleur corde, encore mieux s’il est agrémenté d’écriture (même votre propre nom), de pompons et de franges. Détails multicolores ou même unicolores pour donner une touche personnelle et unique à un accessoire incontournable. Le sac en raphia est ce qu’il vous faut aussi bien en ville qu’en vacances. Et parmi les nombreux modèles en boutique et en ligne, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Tendances mode été 2023 : des robes bandeau et smockées

Vous êtes à la recherche d’une robe pratique au quotidien ? Quelque chose d’extrêmement confortable, à enfiler et que l’on peut facilement combiner avec des sandales très basses, des compensées ou encore des baskets en toile légère ? Nous recommandons les robes bandeau, encore mieux si caractérisées par un haut smocké, un traitement particulier en fil élastique, qui permet de s’adapter à tout type de silhouette.

Tendances mode été 2023 : le pantalon palazzo multicolore

Un autre must incroyable de cette saison est certainement le pantalon large, ou pantalon palazzo. Strictement taille haute, à associer avec des tops cropped ou des T-shirts à rentrer à l’intérieur, le pantalon palazzo est fluide et très doux, absolument très frais, à privilégier surtout dans les versions multicolores, adoucies par des motifs ethniques, floraux, géométriques et bien d’autres. Alternativement, vous pouvez également oser les pantalons larges de couleur unie, à condition qu’ils soient proposés dans des couleurs vives et vives, comme le fuchsia et le vert citron. On notera que le pantalon palazzo est un incontournable également chez les tendances curvy car il est très flatteur au niveau de la silhouette.

Tendances mode été 2023 : les sandales plates parfaites à la plage et en ville

Il va sans dire que même cet été on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme du confort des sandales plates. En cuir, avec parfois des lanières bijoux ou caractérisées par de grosses boucles et des bandes enveloppantes. Certains modèles sont bas mais avec des plateformes, de manière à assurer quelques centimètres de hauteur, mais sans sacrifier le confort.

Tendances mode été 2023 : les débardeurs côtelés, un incontournable intemporel

Que porter sous le blazer léger, en combinaison avec un jean ample ou un pantalon palazzo, avec un short ou une jupe gitane ? C’est simple : juste un débardeur côtelé ! Avec un décolleté nageur ou encore avec une coupe carrée et munie d’une large bandoulière, choisissez-les à la fois blanches et colorées ou encore agrémentées de paillettes.

Tendances mode été 2023 : les jupes en jean avec une fente centrale

Les jupes en jean reviennent également à la mode, à condition qu’elles soient longues, gainées et avec une fente centrale ouverte. non seulement en denim bleu, vous pouvez également les choisir dans d’autres couleurs, toujours basiques, comme le blanc, le bleached ou le gris-noir.

Tendances mode été 2023 : les maillots de bain échancrés

Une tendance qui nous a conquis depuis quelques années est celle concernant les maillots de bain échancrés. En un mot, ce sont des modèles caractérisés par un décolleté en V qui ne concerne pas que la partie décolleté. Dans ce premier cas, on tombe sur des maillots de bain une pièce à ouverture profonde, en plein style femme fatale. L’alternative est donnée par des slips taille haute mais échancrés, donc toujours avec une coupe en V mais en dessous du nombril.

Tendances mode été 2023 : le look lurex pour des soirées pétillantes

Vous imaginez aller danser ? Pour sortir en boîte toute la nuit ? Une soirée à deux ou entre amis ? Alors un look lurex est tout ce dont vous avez absolument besoin ! En maille stretch et recouverte de paillettes, faites-vous remarquer même avec un maquillage très lumineux et ultra glow !

Tendances mode été 2023 : le short en jean, pour un style cool

Le short en jean pourrait-il manquer parmi les incontournables de l’été 2023 ? Pratiques, confortables, légers, décontractés : ils sont parfaits pour ceux qui doivent faire des courses en ville, comme look de plage même en combinaison avec leur maillot de bain, ou tout simplement en vacances. Les bermudas sont les protagonistes de cette année : ils sont taille haute, la jambe est légèrement évasée et ils sont un peu plus longs que les hot pants, qui ont tant dominé ces étés passés.

Tendances mode été 2023 : les vêtements en lin, pour un look frais

On termine avec un tissu qui va certainement conquérir tout le monde en cette saison chaude : le lin. Non seulement les chemises et les caftans, vous découvrirez de nombreux incontournables uniques, tels que des costumes pastel frais et légers, mais aussi des culottes culottes et des jupes glissantes. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à composer vos indispensables en lin et à surfer sur la vague d’une des nombreuses tendances mode de l’été 2023 !

Plan du site