Les tendances de la mode curvy pour l’été 2023 : tout en couleur !

Publié le : 05 juillet 20237 mins de lecture

Quelles sont les principales tendances de la mode curvy pour l’été 2023 ? Entre dentelle et denim léger, en passant par des matières précieuses comme la soie et des asymétries audacieuses, il ne reste plus qu’à expérimenter pour trouver vos must-have de cet été.

Aujourd’hui, nous parlons des tendances de la mode tout en courbes pour l’été 2023. L’industrie de la mode est de plus en plus inclusive et de plus en plus orientée vers la célébration de la beauté de chaque physique. Que l’on ait un corps mince, rond ou grande taille n’est plus une variable importante, ce qui compte c’est toujours de se sentir au top, car la mode est avant tout un moyen de s’exprimer et de s’aimer, ainsi que de s’émerveiller. Dans cet article, nous explorerons les principales tendances de la mode curvy pour l’été 2023, encourageant toutes les femmes à exprimer leur personnalité et leur confiance à travers les vêtements.

Tendances curvy : le mode pour toutes les tailles !

Le mouvement body positive a envahi le monde de la mode, avec des incursions de plus en plus fréquentes de différents corps et personnalités sur les podiums du monde entier et avec l’émergence de personnalités telles que les blogueurs et les influenceurs, qui en ont fait un mouvement phare. Tout le monde ne sait pas que même les tailles ne sont plus un problème aujourd’hui, car de plus en plus de marques de mode ont élargi leur gamme de tailles disponibles et de nombreuses marques se sont spécialisées dans les vêtements courbes et grandes tailles , où vous pouvez trouver les derniers goodies de mode et des idées de style pour tous les goûts, pour tous les besoins et aussi pour tous les portefeuilles.

Alors, fini les phrases haineuses du type « swim fitting » et place à l’envie d’expérimenter les tendances mode curvy pour l’été 2023, une saison qui s’annonce comme une période de style audacieux, coloré et inclusif, qui appelle chacun à l’audace. et surtout amusez-vous.

Un été audacieux pour les curvy

L’été 2023 sera une période passionnante pour la mode sinueuse, en mettant l’accent sur la célébration de l’individualité et non sur les pouces à perdre pour l’ajustement des maillots de bain . Les tendances mode curvy de l’été 2023 permettent d’exprimer son style à travers des couleurs vives ( que l’on retrouvera également dans la mode automne hiver 2023-2024), des imprimés et des motifs originaux, des coupes qui mettent en valeur toutes les morphologies. Avec la grande variété d’options disponibles, il sera possible de créer des tenues élégantes, confortables et adaptées à toutes les occasions. Il est temps d’adopter les tendances de la mode sinueuse pour l’été 2023 et de montrer au monde que le style n’a pas de limites de taille, de sexe ou de forme.

Top 6 des tendances mode curvy été 2023 

Avec les premiers beaux jours, l’envie de shopping monte et pour assouvir quelques caprices de style nous allons faire le point sur les tendances mode courbes pour l’été 2023 :

Couleurs vives et imprimés audacieux

L’été 2023 présente une palette de couleurs vibrantes et des imprimés audacieux. Les tons pastel, les couleurs fluo et les imprimés floraux surdimensionnés seront particulièrement appréciés. Pour des vacances à la plage, le mot d’ordre est d’expérimenter : robes, jupes et blouses aux couleurs vives et aux motifs intéressants sont idéales pour ajouter une touche de fraîcheur et de gaieté à notre nouvelle garde-robe estivale.

Des maillots de bain qui flattent les formes

Les maillots de bain de l’été 2023 seront pensés pour sublimer les morphologies et mettre en valeur les atouts de chaque physique. Les bikinis à haut bandeau, les maillots de bain une pièce aux décolletés plongeants et les maillots de bain avec empiècements en résille ou détails asymétriques feront partie des tendances les plus en vogue. Les modèles les plus en vogue s’adaptent à tous, renforcés pour celles qui ont de gros seins, fabriqués avec des tissus de haute qualité pour celles qui recherchent le confort, mais sans renoncer à une touche de créativité.

Robes midi et maxi

Nous les avons déjà adorées l’année dernière, les robes midi et maxi continueront d’être incontournables pour l’été 2023. Ces modèles polyvalents s’adaptent parfaitement à vos courbes, offrant confort et style. Les robes midi, qui s’arrêtent à mi-mollet, peuvent être combinées avec des sandales à talons ou des baskets pour un look décontracté ou élégant. Les robes longues, qui descendent jusqu’aux pieds, seront parfaites pour les soirées d’été ou les grandes occasions, même avec des sandales plates . Les matières précieuses comme la soie, chics et très fraîches, sont incontournables pour les grandes occasions.

Denim et pantalon taille haute

Le denim, comme nous le savons, est toujours à la mode et à l’été 2023, ce ne sera pas différent. Parmi les tendances de la mode curvy pour l’été 2023, les jeans taille haute et les pantalons en denim léger, également adaptés aux journées les plus chaudes, seront particulièrement populaires. Déclinés en différentes variantes, comme le jean skinny, flare ou boyfriend, ils satisfont tout le monde, mais il est interdit de les porter sans une combinaison de couleurs shocking.

Détails asymétriques et superpositions

Les détails asymétriques et les superpositions seront également à la base des looks les plus populaires parmi les tendances de la mode sinueuse pour l’été 2023. Les jupes aux ourlets irréguliers, les chemisiers aux épaules nues ou aux coupes latérales créeront des looks uniques et élégants. Les superpositions de tissu léger comme le satin, comme une veste sans manches portée sur un haut ou une robe, ajouteront de la profondeur et de l’intérêt à l’apparence générale.

Transparents

Montrer un peu de peau est un must en été et pour le faire avec style, les transparences sont pratiques, tant de tissus transparents, de dentelles et de filets apparaissent sur les maillots de bain, les robes et même les sous-vêtements, bien sûr, mais le blanc et le noir seront peu vu en cette saison de la couleur pastel.

 

Plan du site